Countries/Regions:

Commander maintenant

Pourquoi c’est mieux

Découvrez la science derrière le meilleur produit de chute de cheveux sur le marché

Voyez Caboki marcher dans nos vidéos et ça vous paraitra magique. Mais l’efficacité de Caboki et sa supériorité sont solidement basées sur la science.

Considérons les trois problèmes majeurs que l’on rencontre en utilisant des produits ordinaires de chute de cheveux. Nous allons vous montrer comment Caboki transforme leurs problèmes en bienfaits pour vous.

Problème un : Couverture fragile

Si vous vous êtes déjà servi des produits ordinaires épaississants pour les cheveux sur le marché, vous connaissez ce problème : vous sortez sous le vent ou la pluie ou tout simplement en posant la tête sur le canapé ou l’oreiller, et que se passe-t-il ? L’horrible zone dégarnie apparaît de nouveau.

C’est parce qu’une grande quantité de ces produits tombe. Ils n’arrivent pas à s’accrocher.

Pour « résoudre » ce problème, le mode d’emploi recommande d’acheter un spray spécial (une colle, essentiellement) pour « accrocher » le produit. Mais la colle en spray ne résout pas vraiment le problème, c’est une solution d’attrape-nigaud. Pire que ça, cette colle en spray rend vos cheveux durs, collants et pas naturels du tout.

La cause profonde de ce problème est assez simple : la force d’adhésion naturelle entre leurs produits et vos cheveux est très faible.

Comment Caboki résout le problème à la racine

Saviez-vous que les produits épaississants ordinaires sont faits essentiellement de laine (des poils de mouton, vendus sous le nom de « fibre de kératine ») ? A première vue, la laine semble être un choix logique. Après tout, la laine, ce sont bien des poils, des cheveux.

Et il y en a en abondance de partout.

Mais voilà le problème : d’une certaine manière, la laine est TROP similaire aux cheveux humains.

Avez-vous déjà essayé d’ôter un pull par la tête en plein hiver et trouvé que vos cheveux se dressent sur votre tête comme ceux d’Einstein ? Vous connaissez alors les lois de l’attraction et de la répulsion : des charges égales se repoussent et des charges opposées s’attirent.

La laine, comme les cheveux humains, a une charge électrique positive , donc ils se repoussent et c’est la cause profonde du problème. Mais les produits épaississants ordinaires choisissent d’ignorer cette science de base au nom de la pratique et de l’économie. Ils se servent donc de laine, que les cheveux humains – en obéissant tout simplement aux lois de la physique – essaient de rejeter, ce qui veut dire que le produit tombe facilement. C’est pourquoi il faut utiliser des colles en spray pour solutionner le problème.

Nous pensons qu’il vaut beaucoup mieux travailler avec la science.

Nous nous servons des lois de la physique à votre avantage en utilisant un matériau brut appelé gossypium herbaceum marocain. La fibre extraite de cette plante, qui est quasiment identique à vos cheveux, porte une charge négative, donc – là encore en obéissant tout simplement aux lois de la physique – elle veut adhérer à vos cheveux (de charge positive). Le résultat est une adhérence 200% plus forte qu’avec la fibre de laine. Plus besoin de colle en spray !

Why It's Superior

Problème deux : une apparence sans vie

Il existe deux approches de base pour éliminer les zones dégarnies ou l’apparence de chute des cheveux :

1. Epaissir les cheveux existants pour amplifier le volume des cheveux, en cachant ainsi le cuir chevelu.

2. Colorer le cuir chevelu exposé pour correspondre à votre couleur de cheveux. Cette technique cache effectivement le cuir chevelu dans les zones dégarnies mais n’augmente pas le volume des cheveux.

Les artistes en maquillage du théâtre et de Hollywood vous diront que c’est la première approche, celle d’épaissir les cheveux existants, qui donne l’aspect le plus naturel. La seconde approche cache le cuir chevelu, bien entendu, mais produit un aspect sans vie et peu naturel.

La faible adhérence électrique entre les fibres de laine et le cheveu humain que nous décrivions plus haut ? Cela cause un problème secondaire.

Comme les fibres de laine ont tendance à être rejetées électriquement par les cheveux, la plupart du produit va tomber sur le cuir en chevelu pendant l’application plutôt que d’adhérer aux cheveux existants, comme il le faudrait. Donc, si vous utilisez un produit épaississant, au lieu d’épaissir vos cheveux, la plupart de ce que vous appliquez va en fait ne faire rien de plus que de colorer votre cuir chevelu (la seconde approche indiquée ci-dessus).

Vous pensez que peindre votre cuir chevelu au spray va vous donner une apparence naturelle et lustrée ? Bien sûr que non. Vos cheveux auront l’air dépourvus de vie.

Mais comme Caboki adhère à vos cheveux, en travaillant avec la science plutôt que contre elle, Caboki va épaissir le cheveu et amplifier le volume. Cela va vous donner une chevelure plus naturelle, plus volumineuse, non pas un cuir chevelu peint.

Problème trois : la gêne

Les produits ordinaires pour la chute des cheveux sont remplis de produits chimiques synthétiques : des teintures, des conservateurs et des agents de remplissage artificiels. Et comme nous l’avons remarqué, ils utilisent des fourrures animales, comme la laine, comme source de fibres.

Tous ces produits chimiques concoctés en laboratoire sont peut-être peu coûteux à produire. Mais comme nous l’avons vu, ils ne marchent pas très bien. Pire encore, ils peuvent vous causer encore plus de gêne que la déception que vous ressentirez en vous regardant dans le miroir.

Beaucoup d’utilisateurs de ces produits se plaignent de démangeaisons et de rougeurs.

Au contraire, Caboki utilise des ingrédients complètement naturels : des fibres issues de plantes et des colorants minéraux naturels. Et notre formule a reçu une immatriculation de la FDA (numéro F1091011).

Triboelectric-Series

Un aperçu de la science à la base de la formule innovante de Caboki

Comme vous le savez, les matériaux s’attirent ou se repoussent par la force électrostatique : les charges opposées s’attirent, les charges similaires se repoussent.

Pour mesurer la force d’attraction parmi les divers matériaux, les scientifiques les classent selon leur degré de charge positive ou négative. Ce classement s’appelle la série triboélectrique, indiquée à droite.

Plus la distance entre leurs positions relatives est grande, plus la force d’adhérence sera importante entre les deux matériaux.

Comme vous le voyez, les cheveux et la laine sont très proche dans la section positive de l’échelle, ils auront plutôt tendance à se repousser qu’à s’attirer. C’est pourquoi les produits épaississants à base de laine n’adhèrent pas bien aux cheveux.

Et c’est pourquoi Caboki utilise des fibres dérivées de gossypium herbaceum marocain, une plante qui ne pousse que dans les régions arides du Maroc.

Regardez à nouveau la série triboélectrique et notez la distance sur l’échelle entre la fibre de gossypium herbaceum marocain et le cheveu humain. Remarquez également que le gossypium herbaceum est de charge négative alors que le cheveu humain est de charge positive.

Cela explique pourquoi la force d’adhérence électrostatique entre les fibres de Caboki et le cheveu est 200% plus forte qu’entre la fibre de laine et le cheveu.

Grâce à son avantage électrostatique, Caboki va s’accrocher au cheveu plus facilement et avec moins de retombées. Et à cause de cette adhérence naturellement forte, les fibres de Caboki s’accrochent en plus grand nombre à vos cheveux, en les épaississant et en donnant à votre chevelure un aspect plus volumineux, plus naturel et lustré.

Le tableau suivant résume tous les avantages de Caboki par rapport aux produits ordinaires :

The table summarizes the superiorities of Caboki over the rest
Caboki Produits épaississants ordinaires
Aspect naturel Yes Un aspect parfaitement naturel No Un aspect moins naturel (coloration du cuir chevelu).
Adhérence aux cheveux Yes Oui. Forte adhérence entre les fibres et les cheveux. Pas besoin de spray. No Non. Faible adhérence entre les fibres et les cheveux. La colle en spray est recommandée.
Sans ingrédients animaux Yes Aucun ingrédient animal. No Le matériau principal est dérivé de fourrures animales.
Sans teintures synthétiques Yes Oui. Les agents colorants sont naturels à base de minéraux. No Les fourrures animales sont traitées avec de la javel chimique et des teintures synthétiques.
Hypoallergénique Yes Oui. Matériaux naturels à base de plantes No Non. Les fourrures animales peuvent provoquer des démangeaisons ou d’autres réactions adverses.
Confort Yes Oui. Les fibres naturels restent sur le cheveu, non pas le cuir chevelu. NoNon. Les fibres à base de fourrure animale restent sur le cuir chevelu plutôt que le cheveu.
Durabilité Yes Résiste mieux au vent, à la pluie et à la transpiration grâce à la force d’adhérence entre les fibres et le cheveu. No Moins durable à cause de la faible adhérence entre les fibres et le cheveu.
Produit naturel Yes 100% naturel. La fibre provient de plantes et les pigments sont des colorants minéraux. No Non. Contient des teintures synthétiques et des conservateurs.

Commander maintenant

Vidéos | Photos avant & après | Commentaires | FAQ